Skip to content

Un pasteur chinois bani de la capitale durant la durée des JO

Alors que le président George W. Bush est attendu pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques (JO) à Pékin et qu’il participera à un culte dans une Eglise de la capitale dimanche prochain, les autorités chinoises ont bani Zhang Mingxuan, pasteur d’une Eglise de maison, de la capitale durant toute…
Evangéliques.info

Alors que le président George W. Bush est attendu pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques (JO) à Pékin et qu’il participera à un culte dans une Eglise de la capitale dimanche prochain, les autorités chinoises ont bani Zhang Mingxuan, pasteur d’une Eglise de maison, de la capitale durant toute la durée des JO.
Le 18 juillet, la police chinoise a arrêté le pasteur et son épouse Xie Fenglan dans une maison d’hôtes de la capitale et les a conduits à Yanjiao, dans la province de Hebei.
Le pasteur, qui se dit victime de menaces et de tracasseries constantes, affirme que les descentes de police dans ses lieux de culte, ont conduit à la fermeture de sept des dix Eglises de maison qu’il a initié au cours de ces dix dernières années.

Thèmes liés:

Publicité