Skip to content

Attaque d’un Institut Théologique en Indonésie: 265 étudiants blessés

Le 27 juillet dernier, des extrêmistes musulmans ont pris d’assaut le «Christian Theological Arastamar Institut», à l’est de Jakarta. Deux-cents-soixante-cinq étudiants ont été blessés à la tête ou brûlés par des cocktails Molotov. Sur la demande de la direction de l’école, la police est intervenue pour protéger les chrétiens: 1500…
Evangéliques.info

Le 27 juillet dernier, des extrêmistes musulmans ont pris d’assaut le «Christian Theological Arastamar Institut», à l’est de Jakarta. Deux-cents-soixante-cinq étudiants ont été blessés à la tête ou brûlés par des cocktails Molotov. Sur la demande de la direction de l’école, la police est intervenue pour protéger les chrétiens: 1500 d’entre eux ont été déplacés vers des lieux plus sûrs.
Selon AsiaNews, le vol d’une moto appartenant à un musulman par un étudiant de l’Institut Théologique invoqué comme raison de cette attaque relèverait de la rumeur. D’après les informations recueillies par l’agence d’information, ce serait plutôt en raison de l’incitation de l’imam de la mosquée locale que les habitant ont pris d’assaut l’école.

Thèmes liés:

Publicité