Skip to content

La police égyptienne fouille une librairie chrétienne

La police égyptienne a fait samedi dernier une descente dans une librairie chrétienne du Caire, confisquant du matériel et arrêtant un employé. Les autorités ont invoqué une loi d’urgence leur permettant de détenir une personne en garde à vue pendant quarante jour sans inculpation. L’employé en question, Shenouda Bakhait travaillait…
Evangéliques.info

La police égyptienne a fait samedi dernier une descente dans une librairie chrétienne du Caire, confisquant du matériel et arrêtant un employé. Les autorités ont invoqué une loi d’urgence leur permettant de détenir une personne en garde à vue pendant quarante jour sans inculpation. L’employé en question, Shenouda Bakhait travaillait dans la librairie de David Joseph, éditeur d’un journal chrétien égyptien, Al-Tarik Wa’al Haque (le chemin et la vérité).
D’après une ONG chrétienne locale, la librairie a été contrôlée un jour après le passage d’un client particulier, Mohamed Hegazy. Ce dernier est au centre d’une controverse qui secoue les autorités égyptiennes depuis qu’il a attaqué l’État pour refus de valider, sur sa carte d’identité, son passage de l’islam au christianisme.

Publicité