Skip to content

L’Etat indien du Gujarat a révoqué l’amendement de la loi anti-conversion

Reculer pour mieux sauter: l’Etat indien du Gujarat a révoqué l’amendement de la loi anti-conversion de l’an dernier. Mais selon les chrétiens sur place, cette manoeuvre viserait en fait la reprise de la loi initiée en 2003, mais qui était restée lettre morte depuis. Dans les faits, le gouverneur…
Evangéliques.info

Reculer pour mieux sauter: l’Etat indien du Gujarat a révoqué l’amendement de la loi anti-conversion de l’an dernier. Mais selon les chrétiens sur place, cette manoeuvre viserait en fait la reprise de la loi initiée en 2003, mais qui était restée lettre morte depuis.
Dans les faits, le gouverneur avait refusé de soutenir un amendement anti-conversion en juillet dernier, jugeant ce projet contraire au droit à la liberté religieuse. Peu après, le 1er août, le gouvernement de cet Etat annonçait officiellement sa volonté de réactiver le «Gujarat Freedom of Religion Act of 2003» (acte de liberté religieuse de 2003).
Les lois anti-conversions entendent enrayer le nombre croissant de conversions forcées ou frauduleuses vers d’autres religions. Comme l’indique le porte-parole de l’Association des Juristes chrétiens, Lansinglu Rongmei, à l’agence d’information Compassion, «cette loi irait bien au-delà en empêchant les gens de se convertir et en donnant aux extrémistes hindous les moyens de s’en prendre aux chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité