Skip to content

Les chrétiens disparaîtront-ils des territoires occupés?

D’ici à quinze ans, la communauté arabe chrétienne de Palestine n’existera plus. Ainsi a prédit Justus Weiner, un chercheur et avocat résidant à Jérusalem, citant l’activisme anti-chrétien dans les territoires comme la principale cause. Dans la Bande de Gaza, les chrétiens ne seraient plus que 3’000 contre 15% il…
Evangéliques.info

D’ici à quinze ans, la communauté arabe chrétienne de Palestine n’existera plus. Ainsi a prédit Justus Weiner, un chercheur et avocat résidant à Jérusalem, citant l’activisme anti-chrétien dans les territoires comme la principale cause.
Dans la Bande de Gaza, les chrétiens ne seraient plus que 3’000 contre 15% il y a deux générations. Le responsable de la librairie biblique de Gaza a notamment été assassiné par un haut responsable du Hamas en octobre. Dans ce qui fut la ville la plus «chrétienne» de Cisjordanie, Béthléhem, les chrétiens ne sont aujourd’hui plus qu’une minorité (20%). L’exode est massif et continu.
Justus Weiner déplore le silence qui règne dans les médias généralistes à ce sujet et le fait que les hauts responsables chrétiens officiels de Terre Sainte éludent ce problème ou en fassent porter la responsabilité à Israël.

Thèmes liés:

Publicité