Skip to content

Deux chrétiens assassinés au Nigéria

Deux hommes ont été assassinés dans le centre nord du Nigéria, faisant suite à l'appel lancé par des leaders musulmans à mener la guerre sainte contre de jeunes chrétiens.
Evangéliques.info

Deux hommes ont été assassinés dans le centre nord du Nigéria, faisant suite à l’appel lancé par des leaders musulmans à mener la guerre sainte contre de jeunes chrétiens.

Des extrémistes musulmans ont tué un jeune homme de 24 ans, Henry Emmanuel Ogbaje, le 12 octobre. Le jour suivant, le corps d’un jeune homme chrétien, Basil, battu à mort, a également été retrouvé.

Selon Saidu Dogo, secrétaire de la région nord-nigérienne de l’Association Chrétienne du Nigéria, le leader islamiste Sheik Gumi a lancé un appel à la télévision pendant le mois de Ramadan: «Il a spécifiquement appelé à mener le djihad», a confié Dogo à Compass Direct News, «et a ajouté que lorsque les Musulmans prévoient de tuer, qu’ils ne tuent pas les personnes âgées, car ces dernières ont déjà eu leur temps, mais qu’ils tuent les jeunes chrétiens.»

Le Ramadan est une période crainte dans les pays instables comme l’Irak, l’Afghanistan ou le Nigéria en raison de la ferveur religieuse accrue et notamment des attentats islamistes. Entre le 13 septembre et le 17 octobre 2007, 282 attentats dans une vingtaine de pays ont été recensés par des sites d’intérêts.

Thèmes liés:

Publicité