Skip to content

Amnesty et le Vatican: le divorce est officiel

Le Vatican ne soutiendra plus Amnesty International, comme annoncé hier dans un communiqué. Cette mesure était dans l’air depuis que qu’Amnesty International est passé, sur la question de l’IVG, d’une position de neutralité à une position militante en faveur de l’avortement comme droit humain fondamental. Des officiels du Vatican évoquaient…
Evangéliques.info

Le Vatican ne soutiendra plus Amnesty International, comme annoncé hier dans un communiqué. Cette mesure était dans l’air depuis que qu’Amnesty International est passé, sur la question de l’IVG, d’une position de neutralité à une position militante en faveur de l’avortement comme droit humain fondamental. Des officiels du Vatican évoquaient une telle mesure depuis plusieurs mois. Le cardinal Renato Martino a invoqué hier «le volte-face pro-avortement» d’Amnesty comme incompatible avec les valeurs de l’Église.
Il y a dix ans, le Vatican avait pris la même mesure et pour les mêmes raisons à l’encontre de l’UNICEF. Elle avait coupé son soutien annuel (2000 $) à l’organisation internationale pour l’enfance. Le montant de la subvention à Amnesty n’a pas été révélé.
Amnesty a été fondée par l’avocat catholique Peter Benenson en 1961
L’avortement ne figure pas dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Thèmes liés:

Publicité