Skip to content

Inde: Un centre médical semi-public exproprié par l’État

Le gouvernement de l’État indien du Chhattisgarh (centre) a décidé d’exproprier un centre de santé et de renvoyer ses dix-sept employés en les accusant de conversions forcées. La décision a été prise le 10 octobre et concerne le Service Intégré de Pédiatrie et d’Éducation (ICDS) du village de Lundra, qui…
Evangéliques.info

Le gouvernement de l’État indien du Chhattisgarh (centre) a décidé d’exproprier un centre de santé et de renvoyer ses dix-sept employés en les accusant de conversions forcées. La décision a été prise le 10 octobre et concerne le Service Intégré de Pédiatrie et d’Éducation (ICDS) du village de Lundra, qui dépend de l’État.
C’est en 1995 que ce service avait été confié ou attribué à une association catholique bénévole, l’Association Médicale Raigarh-Ambikapur liée au diocèse de d’Ambikapur. La religieuse Emilina Xess, responsable du centre, dit que les accusations de conversions forcées sont un prétexte que le gouvernement utilise pour chasser son association. Elle a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision aux tribunaux.
Le gouvernement du Chhattisgarh est contrôlé par le BJP, le parti nationaliste et fondamentaliste hindou. L’État est peuplé de 20 millions de personnes.

Thèmes liés:

Publicité