Skip to content

Une association veut attaquer l’État indonésien en justice

Des juristes et des religieux sont en train d’étudier les possibilités de traîner l’État indonésien devant Tribunal Pénal International pour l’exécution de trois chrétiens catholiques, le mois dernier. D’après le groupe interconfessionnel Observateurs et Conseillers pour la Justice et la Paix en Indonésie (PADMA), ces exécutions étaient illégales et anticonstitutionnelles.
Evangéliques.info

Des juristes et des religieux sont en train d’étudier les possibilités de traîner l’État indonésien devant Tribunal Pénal International pour l’exécution de trois chrétiens catholiques, le mois dernier. D’après le groupe interconfessionnel Observateurs et Conseillers pour la Justice et la Paix en Indonésie (PADMA), ces exécutions étaient illégales et anticonstitutionnelles. En effet, les accusés n’ont pas été autorisé à faire une seconde demand de clémence comme le prévoit la loi indonésienne; ils ont été exécutés de manière inhumaine et n’ont pas eu droit à une sépulture qui respecte leurs croyances.
Seuls trois personnes ont été jugées et condamnées à la peine capitale pour leur incitation à la violence lors des violences interreligieuses de 2000: des catholiques.

Thèmes liés:

Publicité