Skip to content

Érythrée: deux chrétiens torturés à mort

La police de sécurité érythréenne a torturé deux chrétiens à mort, hier, deux jours après les avoir arrêté pour exercice illégal du culte. Ces derniers avaient en effet tenu un service religieux privé dans une maison au Sud d’Asmara, la capitale. Ces deux morts font suite à l’arrestation par les…
Evangéliques.info

La police de sécurité érythréenne a torturé deux chrétiens à mort, hier, deux jours après les avoir arrêté pour exercice illégal du culte. Ces derniers avaient en effet tenu un service religieux privé dans une maison au Sud d’Asmara, la capitale. Ces deux morts font suite à l’arrestation par les mêmes autorités d’un ressortissant américain et la réincarcération d’une chanteuse populaire de confession chrétienne.
Immanuel Andegergesh (23 ans) et Kibrom Firemichel (30) sont décédés suites à des blessures infligées durant leurs «interrogatoires» et à la déshydratation, dans un camp militaire des environs de la ville d’Adi-Quala, d’après des témoins oculaires. Plus tôt ce mois, les autorités ont à nouveau emprisonné la chanteuse à succès Hélène Berhane après un bref séjour hospitalier de trois jour dans la capitale où elle a reçu des soins pour les blessures également subies en «interrogatoire». Hélène Berhane a déjà passé deux ans et cinq mois dans un container métallique, le style de détention prisé par les autorités érythréennes pour les récalcitrants religieux.
Les arrestations de chrétiens exerçant leur foi en dehors des communautés autorisées par l’État sont monnaie courant depuis que les autorités érythréenne
ont lancé leur programme de purification religieuse il y a deux ans. L’expropriation des Églises (comme celle de Kale Hiwot ce mois, avec son service humanitaire) fait partie de ce programme.

Thèmes liés:

Publicité