Skip to content

Le PEV joue la carte de la rivalité avec l’UDF

Dans la dernière livraison d’Accents, sa publication d’information, le Parti Evangélique (PEV) explique ce qui le distingue de l’autre parti politique d’inspiration évangélique, l’Union Démocratique Fédérale (UDF). Le PEV affirme que sur des questions d’éthique «où l’on trouve des réponses claires dans la Bible», les deux partis «mènent une politique…
Evangéliques.info

Dans la dernière livraison d’Accents, sa publication d’information, le Parti Evangélique (PEV) explique ce qui le distingue de l’autre parti politique d’inspiration évangélique, l’Union Démocratique Fédérale (UDF). Le PEV affirme que sur des questions d’éthique «où l’on trouve des réponses claires dans la Bible», les deux partis «mènent une politique similaire». Mais toujours selon l’article, les positions des deux partis divergent sur «un peu toutes les autres questions».
Juerg Loeffel, auteur de l’article, profile son parti comme celui du centre, arbitre entre la droite et la gauche et champion du compromis politique. Il reproche à l’UDF de jouer la carte de la droite conservatrice qui l’empêche à son avis «de trouver des majorités politiques».
Les deux partis forment ensemble un groupe politique au parlement fédéral. Et c’est grâce à un jumelage général des listes que les deux partis ont progressé aux dernières élections cantonales bernoises. La collaboration en terres romandes semble plus difficile, comme en témoigne la récente prise de position du PEV.

Thèmes liés:

Publicité