Skip to content

Des chrétiens nigérians ont choisi de pardonner

Les chrétiens de l’État de Borno, au Nord Nigéria, ont surpris leurs agresseurs en renonçant aux représailles. Ils ont perdu des dizaines de leurs proches lors d’une plus graves séries de violences dans la région, en février, perpétrés par des militants musulmans. L’intifada des caricatures a causé la mort de…
Evangéliques.info

Les chrétiens de l’État de Borno, au Nord Nigéria, ont surpris leurs agresseurs en renonçant aux représailles. Ils ont perdu des dizaines de leurs proches lors d’une plus graves séries de violences dans la région, en février, perpétrés par des militants musulmans. L’intifada des caricatures a causé la mort de 58 personnes à Borno, la destruction d’une centaine de magasins et la mise à sac d’une cinquantaine d’Églises.
Selon Christiana Agpak, une religieuse, les catholiques et les protestants de Maiduguri, la capitale religieuse de Borno, ont malgré tout accueilli l’appel à la non-violence lancé par leurs responsables. « Depuis les attaques, les églises sont pleines, à tel point qu’il a été nécessaire d’installer des tentes pour les personnes qui se trouvent à l’extérieur, a déclaré la religieuse, appartenant aux sœurs Augustinienne de Jésus miséricordieux. Ceci nous donne une force énorme ».

Thèmes liés:

Publicité