Skip to content

L’Armée du Salut aux côtés des victimes du séisme en Indonésie

Une action d’entraide de l’Armée du Salut a été initiée par des membres de l’Armée du Salut indonésienne aussitôt après la nouvelle du violent séisme. Le Quartier général international à Londres a débloqué USD 20’000 pour l’aide d’urgence. L’Armée du Salut Suisse, Autriche, Hongrie met USD 50’000 à disposition pour…
Evangéliques.info

Une action d’entraide de l’Armée du Salut a été initiée par des membres de l’Armée du Salut indonésienne aussitôt après la nouvelle du violent séisme. Le Quartier général international à Londres a débloqué USD 20’000 pour l’aide d’urgence. L’Armée du Salut Suisse, Autriche, Hongrie met USD 50’000 à disposition pour l’aide d’urgence.
Le violent séisme dans le sud de l’île indonésienne de Java a aussi touché des établissements de l’Armée du Salut. Les premières équipes de secours ont débuté le travail.
L’Armée du Salut gère différentes institutions dans la ville de Yogyakarta. Les 42 habitants d’un foyer pour enfants en sont heureusement sortis indemnes. Le bâtiment a toutefois sérieusement souffert et ne peut plus être exploité.
Dans la région, l’Armée du Salut compte quatre hôpitaux avec quelque 500 lits. Le William Booth Hospital à Semarang – à environ 200 kilomètres de Yogyakarta – sert de base de départ pour les groupes d’aide d’urgence « Compassion in Action », qui apportent les premiers secours dans la région touchée par le séisme.
Les équipes de secours de l’Armée du Salut ont organisé des tentes pour les premiers soins médicaux. Du personnel supplémentaire pour épauler les membres de l’Armée du Salut locale est en route. L’offre d’entraide comprend d’autre part la distribution de nourriture et de vêtements ainsi qu’une aide spirituelle.

Thèmes liés:

Publicité