Skip to content

Journée de jeûne et de protestation des chrétiens au Pakistan

Demain, nombre de chrétiens du Pakistan observeront une journée de jeûne, de prière et de protestation, en point d’orgue à quarante jours de deuil pour la tragédie de Sangala. Le sens de cette journée spéciale est d’attirer l’attention sur le déni de justice et l’intolérance dont sont victimes les chrétiens…
Evangéliques.info

Demain, nombre de chrétiens du Pakistan observeront une journée de jeûne, de prière et de protestation, en point d’orgue à quarante jours de deuil pour la tragédie de Sangala. Le sens de cette journée spéciale est d’attirer l’attention sur le déni de justice et l’intolérance dont sont victimes les chrétiens pakistanais au nom de la religion (musulmane, en l’occurrence); dans le même communiqué de presse de l’Alliance de Toutes les Minorités du Pakistan, l’inaction des autorités locale est fustigée.
Le 17 novembre, suite à une rumeur diffusée dans les mosquées de la ville de Sangala, selon laquelle un chrétien aurait profané un Coran, une foule en colère de cinq mille personnes s’en est prise à différentes lieux chrétiens (un couvent, une Église presbytérienne, etc.) et même à des habitations. Les chrétiens de Sangala vivent depuis dans la peur.

Thèmes liés:

Publicité