Skip to content

L’ADRA sommée de quitter la Corée du Nord

Tous les collaborateurs de l’ONG adventiste ADRA auront quitté la Corée du Nord fin décembre. Le gouvernement nord-coréen a en effet sommé les ONG étrangères engagées dans des projets humanitaires de quitter le pays en raison de l’amélioration de la production indigène. Autre explication donnée par les officiels, la volonté…
Evangéliques.info

Tous les collaborateurs de l’ONG adventiste ADRA auront quitté la Corée du Nord fin décembre. Le gouvernement nord-coréen a en effet sommé les ONG étrangères engagées dans des projets humanitaires de quitter le pays en raison de l’amélioration de la production indigène. Autre explication donnée par les officiels, la volonté de réduire la dépendance de l’étranger.
Une grande partie des projets en matière de production d’énergie renouvelable notamment ne pourront être poursuivis au-delà du départ des expatriés d’ADRA. L’ONG a fait connaître sa volonté de revenir en Corée du Nord pour poursuivre ses travaux.
ADRA était présent en Corée du nord depuis 1995. 25000 enfants de la capitale et 32000 jeunes de 450 jardins d’enfants des campagnes bénéficiaient du pain produits par une boulangerie qu’ADRA avait ouverte à Pyongyang en 1999.

Thèmes liés:

Publicité