Skip to content

George W. Bush s’engage pour la liberté religieuse en Chine

Dès le premier jour de sa visite officielle en Asie, le 15 novembre, le président George W. Bush s’est engagé pour la liberté religieuse. Mais son exhortation à la Chine de garantir la liberté religieuse comme le fait Taïwan lui a valu une réponse sèche et sans équivoque. Les autorités…
Evangéliques.info

Dès le premier jour de sa visite officielle en Asie, le 15 novembre, le président George W. Bush s’est engagé pour la liberté religieuse. Mais son exhortation à la Chine de garantir la liberté religieuse comme le fait Taïwan lui a valu une réponse sèche et sans équivoque. Les autorités chinoises ont rappelé à leur hôte que Taiwan faisait partie de la Chine et que les Américains n’avaient pas à se mêler des affaires internes à la Chine.
George W. Bush a par ailleurs exprimé le souhait d’assister à un office religieux chrétien au cours de son séjour en Chine. Lors d’une visite à Pékin en mars, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice avait assisté à un office religieux dans un temple protestant de Pékin.
La question de la liberté de culte constitue l’un des principaux reproches de Washington au gouvernement chinois. Dans son rapport sur les libertés religieuses publié début novembre, la Chine est classée parmi les pays à la situation la plus préoccupante en matière de persécution religieuse.

Thèmes liés:

Publicité