De gauche à droite : Valérie Duval Poujol, Philippe Thueler, Sébastien Demierre et David Métreau (pour l’EPA) © Alliance Presse

Médias : Valérie Duval-Poujol Prix de la personnalité de l'année du Christianisme Aujourd'hui

Après les théologiens Henri Blocher (2018) et Etienne Lhermenault (2019), la rédaction du magazine Christianisme Aujourd’hui désigne Valérie Duval-Poujol comme Personnalité de l’année 2020. Les organisateurs de la journée One’ sont récompensés par le prix de l’Initiative de l’année et l’Eglise protestante d’Algérie, par le premier prix International de l’année. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 14 décembre à l’Eglise La Passerelle de Vevey (Suisse).

C’est une théologienne engagée, passionnée par la Bible et investie autant dans la défense des droits des femmes que dans les échanges interconfessionnels qui vient d’être désignée personnalité de l’année du Christianisme Aujourd’hui. La rédaction salue notamment l’engagement de la théologienne baptiste française Valérie Duval-Poujol pour valoriser la place de la femme au sein du protestantisme évangélique.

Avec le Prix de l’initiative de l’année, le Christianisme Aujourd’hui récompense également l’événement suisse romand One’, rassemblement incontournable des évangéliques qui réunit chaque année plus de deux mille participants.

La rédaction remet enfin le Prix International de l’année à l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA). Ce prix spécial, salue l’EPA et les pasteurs Salah Chalah et Mustapha Krim, respectivement président et président émérite, lesquels défendent avec panache et détermination la liberté religieuse en Algérie.

En guise de prix, la rédaction du Christianisme Aujourd’hui offre une année de prière régulière aux trois lauréats.

Mensuel d'information et de réflexion de référence du protestantisme évangélique francophone, le Christianisme Aujourd’hui est édité par Alliance Presse qui a fêté en avril 2019 trente ans d'existence. Il est le produit de la fusion en 2003 du Christianisme au 21e siècle, alors plus ancien hebdomadaire français (édité depuis 1871) et de L'Avènement (édité depuis 1989). Il est décliné en deux éditions, l'une suisse et l'autre française.

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 décembre 2019 09:20

Partager/Commenter

Publicité