© DR

Algérie: Le Parlement européen appelle à l’arrêt des violations de la liberté de culte des chrétiens

«L’arrêt des violations de la liberté de culte des chrétiens» en Algérie: c’est l’appel du Parlement européen lancé le 28 novembre. Les Eurodéputés ont adopté à main levée une résolution sur la situation des libertés de religion, d’expression et de manifestation.

Ils ont pris la parole pour dénoncer notamment la discrimination des chrétiens, la fermeture des Eglises et l’arrestation de manifestants chrétiens. S’appuyant sur le droit de se rassembler dans des Eglises et des lieux de culte, ils ont demandé la réouverture des Eglises fermées. «Nous devons insister auprès de l’Algérie pour qu’elle revienne immédiatement sur sa politique de persécution religieuse», ont-ils déclaré.

Ils ont par ailleurs condamné les arrestations «arbitraires et illégales» par les autorités algériennes des journalistes militants et des manifestants, selon Le Point. Depuis neuf mois, les Algériens manifestent pour un changement de système.

L’Algérie a réagi en dénonçant une «ingérence flagrante dans ses affaires internes», «une provocation» et un «mépris» de la part du Parlement européen, rapporte Le Figaro.

la rédaction d'Evangeliques.info - 02 décembre 2019 11:49

Partager/Commenter