Congrès Bible & sciences © Creative Commons Zero - CC0

France: Des scientifiques organisent un congrès Bible et Sciences à Mulhouse

Le premier congrès Bible et Science se tiendra du 25 au 27 octobre dans les locaux de l’Eglise La Porte Ouverte à Mulhouse.

Une large représentation de scientifiques et d’intellectuels se retrouveront pour exposer les découvertes les plus récentes, notamment en matière de génétique. La Bible est-elle en opposition avec la Science? En partageant les avancées dans des domaines tels que la génétique, la sédimentologie, la datation et le transhumanisme, ces chercheurs proposent de démontrer la pertinence du récit créationniste de la Genèse.

Leur remise en question de la théorie de Darwin a pour ambition d’intéresser les universitaires, lycéens et curieux de tout bord, croyants ou non croyants.

Le professeur John Sandford, généticien de renommée mondiale, sera le principal invité de ce congrès réunissant huit conférenciers. Parmi les intervenants figureront également André Eggen, spécialiste du génome, Etienne Vernaz, physicien et ancien directeur de recherches au Commissariat à l’Energie atomique, plusieurs physiciens, sédimentologues, parmi lesquels Pierre Amey, ancien ingénieur en mécanique, pasteur et conférencier.

La rédaction d'evangeliques.info - 02 octobre 2019 13:00

Partager/Commenter

Publicité