© DR

Suisse : Une association pour faire entendre la voix des organisations chrétiennes auprès des décideurs politiques

Afin de mieux faire entendre leurs intérêts au Palais fédéral, des fédérations et des organisations chrétiennes suisses ont fondé le 20 mai l’association Christian Public Affairs (CPA). Celle-ci souhaite «participer au processus législatif et conçoit son engagement comme un service à la société», indique un communiqué. L’association indique être à la disposition de ses membres pour relayer leurs préoccupations.

Les membres fondateurs sont l’Armée du Salut, le Réseau évangélique suisse (RES), Freikirchen Schweiz VFG, ERF Medien, HMK-AEM Aide aux Eglises dans le monde et ethik22 Institut für Sozialethik. Ils souhaitent «assumer leur responsabilité sociale et politique et s’engager résolument en faveur de valeurs telles que la préservation de la création, la protection de la dignité de la personne, les droits de l’homme, la justice et la protection de la liberté de conscience et de croyance», décrit encore le communiqué. Trois autres institutions envisagent d’y adhérer prochainement.

L’association CPA est dirigée par Christine Volet, présidente et membre de l’Armée du Salut et Marc Jost vice-président et coordinateur du Réseau Evangélique Suisse (SEA-RES). Elle compte deux collaborateurs à temps partiel : Paul Mori de l’Armée du Salut et Michael Mutzner du RES.

La rédaction d'Evangeliques.info - 28 mai 2019 15:48

Partager/Commenter

Publicité