Les célébrations de la fête de l'arrivée de l'Evangile © Capture Polynésie 1ere

Polynésie : Arrivée de l’Évangile, la fête placé sous le signe de la jeunesse

Le 5 mars, jour férié en Polynésie française, célébrait cette année le 222e anniversaire de l’arrivée des premiers missionnaires anglais dans la baie de Matavai.

Cette fête de l'arrivée de L'Evangile a été l’occasion pour les paroisses protestantes de se réunir pour prier et célébrer Dieu. Elles ont également pu se rappeler que la traduction de la Bible par écrit dans la langue tahitienne a permis de démocratiser l’accès à la lecture et à l’écriture, alors réservé à une élite. Cette année, la journée a été placée sous le signe de la jeunesse et de la santé, rapporte le site d’information TNTV News.

Les célébrations religieuses ont été écourtées pour laisser place à de nombreuses activités ludiques et sportives. "Parce que lorsqu’on travaille avec l’Éternel, il faut aussi avoir un bon corps, explique Orometua Raniha pasteure de Pirae. Si le corps ne va pas bien, comment la parole du Seigneur peut circuler facilement entre nous ?"

Pour Moana Tuheimea, diacre de la paroisse de Mahina "la première chose qui est importante, c’est la religion, c’est ça qui conduit les jeunes vers leur foi en Dieu". Selon lui, l’Eglise a un rôle à jouer auprès des jeunes qui sont parfois mis à l’écart de la société. un peu mis à l’écart. "Dans toutes les festivités de l’Église, nous essayons de les valoriser."

Située dans l’océan Pacifique, la Polynésie française, territoire d'Outre-mer français, comprend une centaine d’îles et s'étend sur plus de 2 000 km.

La rédaction d'Evangéliques.info - 06 mars 2019 11:28

Partager/Commenter