© Matthieu Riegler, CC-by

France: L’ancienne ministre Cécile Duflot oratrice du prochain Forum Veritas

"Écologie: L’homme mérite-t-il de survivre ? Après s’être fait la guerre, avoir massacré des animaux et détruit son environnement, quelles perspectives d’avenir pour l’homme ? La vision biblique est-elle vraie ?" Lors du prochain Forum Veritas le 26 mars à Lyon, c’est sur ces questions que débattront l’ancienne ministre Cécile Duflot, aujourd’hui directrice générale de l’ONG humanitaire Oxfam France et Jean-François Mouhot un des responsables de l’ONG protestante de protection de la nature et de l’environnement A Rocha.

Ce Forum Veritas - dont le nom fait référence à la devise de l'Université d'Harvard - est organisé par les Groupes bibliques universitaires (GBU) de Lyon. Son but ? "Articuler apport universitaire, scientifique, philosophique et démarche spirituelle", annoncent les organisateurs du forum dans un communiqué.

"Le principe est de mettre la foi chrétienne en dialogue avec d'autres visions du monde autour des grandes questions inhérentes à notre humanité", indique encore le communiqué.

Infos pratiques : Forum Veritas le Mardi 26 mars à 19h30

Salle P, Manufacture des Tabacs, 69008 Lyon (Métro D Sans Souci – T4 Manufacture)

Entrée libre et gratuite, collation offerte

La rédaction d'Evangeliques.Info - 28 février 2019 09:48

Partager/Commenter

Publicité