© DR

Egypte: Après sa visite de la plus grande cathédrale du Proche Orient, Mike Pompéo s'est réjoui de «la liberté de religion» dans ce pays

«Le Seigneur est clairement à l'oeuvre ici»: C'est ainsi que s'est exprimé le 10 janvier Mike Pompéo, le chef de la diplomatie américaine, lors de sa visite en Egypte de la gigantesque cathédrale de la Nativité et de la mosquée Al-Fattah al-Alim. Ces deux édifices religieux sont situés dans la nouvelle capitale administrative près du Caire.

Se présentant comme un chrétien évangélique, qui garde sa Bible ouverte sur son bureau, Mike Pompéo a loué «la liberté de religion» en vigueur selon lui dans le pays. «C'est un grand symbole d'espoir, pour le Caire, l'Egypte et tout le Moyen-Orient», a-t-il estimé. Le secrétaire d'Etat a développé que les gouvernements sont dans l'obligation de faire en sorte que chaque individu puisse croire en qui il veut ou de ne pas croire.

Sur Twitter, le président américain s'était d'ailleurs dit ravi que l'Egypte ouvre la plus grande cathédrale du Moyen-Orient. Cette dernière a en effet été inaugurée le 6 janvier par le président Abdel Fattah Al-Sissi, à l'occasion du Noël copte. Pour rappel, la communauté copte a été visée par plusieurs attaques meurtrières de l'Etat islamique.

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 janvier 2019 12:12

Partager/Commenter

Publicité