© Mercy Ships

Humanitaire: Le prix Points of Light de feu George Bush attribué à une famille pour son engagement avec Mercy Ships

Le 6 décembre, le Dr. Gary Parker et sa famille ont reçu le Prix Daily Point of Light pour leur travail aux côtés de Mercy Ships. Crée par feu le président George Bush, ce prix honore la capacité de simples individus à susciter des changements et améliorer le monde.

«Nous sommes fiers de récompenser cette famille pour son engagement à long terme. Ils symbolisent le grand esprit humanitaire qui se manifeste en cas de besoin et qui, nous l'espérons, inspirera d'autres à donner de leur temps, de leur talent et de leurs ressources pour créer une communauté» a déclaré Natalye Paquin, directrice de Points of Light. Fondateur de Mercy Ships, Don Stephens a aussi rendu hommage au Docteur Parker, qu'il a qualifié de chirurgien de classe mondiale servant les plus démunis d'Afrique.

Bénévoles pendant plusieurs décennies, Gary et Susan Parker ont oeuvré sur plusieurs navires-hôpitaux de l'organisation Mercy Ships. Le docteur Parker est actuellement le médecin en chef de l'Africa Mercy, plus grand navire à vocation caritative du monde. Chirurgien maxillo-facial et buccal, c'est en 1986 qu'il s'est porté volontaire auprès de l'organisation humanitaire, fondée sur des valeurs chrétiennes. Ayant rencontré Susan à bord, ils se sont mariés et ont élevé deux enfants, tout en poursuivant leur bénévolat à plein temps sur le bateau. Susan a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment celui de directrice de la formation et d'aumonier principal de l'Africa Mercy. Leur fille Carys, 24 ans et leur fils Wesley, 20 ans, sont diplômés de la Mercy Ships Academy.

En 40 ans, Mercy Ships a fourni des services d'une valeur de plus d'1,53 milliard de dollars, atteignant ainsi plus de 2, 71 millions de bénéficiaires. L'ONG vise à remédier à la pénurie mondiale de chirurgiens, en fournissant des chirurgies et des traitements médicaux gratuits aux pauvres. L'ONG forme aussi des professionels de santé locaux et construit des infrastructures médicales permettant de faire la différence même après le départ de son navire-hôpital.

La rédaction d'Evangeliques.info - 10 décembre 2018 12:14

Partager/Commenter