© Armée du Salut

France: Une vente aux enchères de projets, l’idée innovante de l’Armée du Salut

L’Armée du Salut (AdS) lance sa première édition de la Nuit de la philanthropie. Cet événement pionnier aura lieu le 14 décembre au Palais de la Femme, à Paris. L’objectif? Permettre aux donateurs de soutenir des projets sociaux en direct, afin d’en savoir plus sur l’impact de leurs dons.

Onze projets ont été sélectionnés en raison de leur dimension innovante, le nombre de bénéficiaires potentiels et leur mise en œuvre sur le plan national. Parmi eux figurent des visites à domicile aux personnes âgées, un restaurant offrant des possibilités de réinsertion et un foodtruck pour permettre à des jeunes en décrochage d’avoir une expérience professionnelle. Ils seront présentés pendant quatre minutes par leurs créateurs, avant de laisser les donateurs promettre des dons.

L’objectif de l’AdS est double. Elle souhaite d’une part montrer que l’AdS est également engagée pour la jeunesse, le handicap et la dépendance. D’autre part, les organisateurs veulent «remettre la rencontre humaine au centre du don». «Nous avons de très beaux projets sociaux, solidaires et innovants et nous avons la volonté de réunir les acteurs de terrain de l’AdS et nos donateurs», précise Amélie de Valence, responsable «mécénat et philanthropie» à l’Armée du Salut.

Fondée en 1882, l’Armée du Salut est un mouvement chrétien qui a pour but de venir en aide et de témoigner de sa foi aux plus démunis.

La rédaction d'Evangeliques.info - 06 décembre 2018 11:40

Partager/Commenter