La voiture de la famille Lakra, endommagée lors de l'attaque © Morning Star News

Inde : Des extrémistes hindous ont tenté de brûler vif un pasteur

Le pasteur John Lakra était en voiture avec sa famille, dans l’état d'Odisha, (est de l’Inde), quand son véhicule a été attaqué par une foule d’extrémistes hindous, dans la nuit du 23 octobre. Il emmenait son bébé de 18 mois à l'hôpital pour un traitement d’urgence quand la voiture a été encerclée puis caillassée, rapporte le Morning Star News, un service de presse spécialisé sur la question des chrétiens persécutés, dans un article publié le 26 novembre.

“Bientôt, ils m'ont sorti de la voiture, m’ont frappé”, a déclaré le pasteur.

La foule l’a ensuite forcé à s’agenouiller devant une représentation de la déesse Durga, pendant qu’elle continuait de le frapper. C’est là que les extrémistes ont versé de l’essence sur le pasteur, pour en faire un sacrifice vivant à la déesse.

"Après m'avoir versé de l'essence, il y a eu miraculeusement une panne d'électricité", a déclaré le pasteur Lakra à Morning Star News. "Et en quelques minutes, la police a atteint l'endroit et m'a sauvé." Pourtant c’est le pasteur qui s’est retrouvé en prison pour «actes délibérés et malveillants visant à scandaliser des sentiments religieux», son téléphone ayant diffusé des propos insultant la déesse Durga, ce qui a subi la colère des extrémistes.

La police a par la suite découvert qu'un pirate informatique avait diffusé un message anti-hindou via Whatsapp en utilisant le numéro de téléphone du pasteur. Ce dernier a été libéré le 1er novembre.

La rédaction d'Evangeliques.info / Morning Star News - 29 novembre 2018 12:36

Partager/Commenter