© DC

Inde : Inquiétante montée de violences anti-chrétiennes dans l’Etat d’Uttar Pradesh

L’Inde observe actuellement une inquiétante augmentation d’attaques anti-chrétiens, en particulier dans l’Etat d’Uttar Pradesh. C’est ce que signale la Commission de l’Alliance évangélique d’Inde pour la liberté religieuse (EFI), dans un rapport à l’attention du gouvernement. Elle dénonce la «campagne systématique» anti-chrétienne qui sévit dans le district de Jaunpur, situé dans l’Etat d’Uttar Pradesh.

Uttar Pradesh est en tête des Etats les plus affectés par ces violences, avec 44 attaques durant les mois de septembre et octobre, contre 71 dans le pays entier. Les chrétiens de cet Etat exhortent leur gouvernement à mettre en place des mesures de sécurité, selon Evangelical Focus.

Les agressions anti-chrétiennes à l’œuvre dans le district de Jaunpur ciblent en particulier les missionnaires chrétiens, accusés de prosélytisme. En outre, « la police et des groupes des partis nationalistes perturbent les services religieux et harcèlent les fidèles », selon le rapport de l’EFI.

Au total, 195 incidents ont été recensés dans l’Etat d’Uttar Pradesh entre janvier et octobre. Les chrétiens y représentent le 0,18% de la population, soit près de 400 000 croyants.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Evangelical Focus - 27 novembre 2018 11:27

Partager/Commenter