© arynews.tv

Asia Bibi: Le chef islamiste à l’origine de la manifestation contre la chrétienne arrêté

Le prédicateur islamiste Khadim Hussain Rizvi et quelques partisans ont été arrêtés par les forces de l’ordre dans la nuit du 23 au 24 novembre, au Pakistan. Ce chef du parti islamiste de Tehreek-e-Labaik (TLP) est l’initiateur de la manifestation de trois jours qui a paralysé le pays suite à l’annonce de l’acquittement d’Asia Bibi.

«Khadim Hussain Rivzi a été placé en garde à vue par la police et a été transféré dans une maison», a annoncé le ministre de l’information Fawad Chaudhry. Avant d’ajouter que «cette mesure vise à protéger la vie publique, les biens et l’ordre publique, elle n’a rien à voir avec l’affaire Asia Bibi». En effet, le prédicateur islamiste avait prévu de poursuivre les manifestations le 25 novembre à Rawalpindi, une ville située dans la province du Penjab.

Trois cents membres de sa secte ont également été arrêtés le 23 novembre. «Nous arrêtons les soutiens du TLP partout dans la province pour éviter une réaction hostile après l'arrestation de leurs leaders», a développé le ministre de l’information du Pendjab.

La rédaction d'Evangeliques.info - 26 novembre 2018 12:42

Partager/Commenter