© Majestart

Culture : Lancement d’une campagne artistique sur le pardon

Le collectif d’artistes chrétiens Majestart lance une campagne artistique et interactive sur le thème du pardon. L’exposition itinérante, pièce maîtresse de la campagne, est inaugurée les 4 et 6 octobre avec deux vernissages dans deux différentes galeries à Lyon. Le lancement d’une plateforme web est également prévu pour le 4 octobre.

Dans une vidéo YouTube destinée à présenter le projet, le collectif note d’emblée le contexte actuel de tensions entre communautés. « Et si dans nos débats de société et de vivre ensemble, on replaçait enfin le pardon au premier plan ? » propose Arno Korper, illustrateur du collectif. L’équipe, composée d’une vingtaine d’artistes, touche à l’illustration, la peinture, le graphisme, ou encore au graffiti. La campagne « À ceux qui nous ont offensés » est constituée tant de contenus artistiques que théologiques.

Le site web, « socle de la campagne », proposera les œuvres réalisées par les différents artistes, ainsi que des ressources théologiques, sur le thème du pardon notamment. Un clip vidéo réalisé par l’un des membres du collectif y sera aussi publié. Une plateforme interactive permettra finalement aux internautes de faire des « déclarations de pardon » en ligne.

La rédaction d'Evangeliques.Info/Majestart - 04 octobre 2018 14:40

Partager/Commenter