Skip to content

Suisse: un postulat pour la reconnaissance des communautés religieuses repoussée à Berne

© © Alliance Presse
Il n’a manqué que quelques voix au député bernois du Parti Evangélique (PEV) Marc Jost pour que son postulat sur la reconnaissance des communautés religieuses soit adopté. En effet, lors de la session de printemps, le député a proposé que soit examiné une possible reconnaissance de communautés religieuses comme les…
Evangéliques.info

Il n’a manqué que quelques voix au député bernois du Parti Evangélique (PEV) Marc Jost pour que son postulat sur la reconnaissance des communautés religieuses soit adopté. En effet, lors de la session de printemps, le député a proposé que soit examiné une possible reconnaissance de communautés religieuses comme les Eglises libres ou évangéliques.
L’idée n’ira pas plus loin. Le postulat a été rejeté par 66 voix contre 58 et dix absentions. Après le vote, le député PEV Ruedi Löffel a critiqué l’opposition de l’autre parti évangélique, l’Union Démocratique Fédérale (UDF). Quatre élus UDF ont voté contre, un s’est abstenu, au motif qu’ils jugent une reconnaissance étatique des groupes religieux problématique. Le député UDF Samuel Kullmann plaide plutôt pour le respect des droits humains dont la liberté religieuse.
Le postulat du Parti socialiste pour une charte sur les religions a été en revanche largement acceptée par le parlement bernois. Cette dernière, que peuvent signer aussi bien des communautés religieuses reconnues ou non, constitue un engagement de ces dernières à œuvrer pour l’integration des croyants, pour le dialogue religieux et à respecter le droit fédéral, cantonal et communal.

Thèmes liés:

Publicité