© DR

Suisse: Les 5000 chrétiens adventistes ont donné pour 12,4 millions de frs de dons en 2017

La Suisse compte 4762 chrétiens adventistes, selon un communiqué du service de communication de cette Eglise daté du 14 février. Alors qu'en Suisse alémanique, l'Eglise adventiste accuse un recul de 2%, le Tessin et la Suisse romande ont vu leurs effectifs augmenter de 5%.

Ce chiffre s'explique par l'arrivée en Suisse de nouveaux adventistes, mais aussi par de nouvelles conversions. En effet, on ne devient pas adventiste par naissance, mais en demandant le baptême de la foi en toute conscience. Les enfants et les jeunes non baptisés ne sont donc pas comptabilisés en tant que membres.

Répartis en 54 congrégations, les adventistes suisses célèbrent leur culte le samedi, jour du repos biblique (Sabbat). En 2017, ils ont donné pour 12,4 millions de dons pour l'action de leur Eglise dans le monde et au niveau national, ce qui correspond à 2600 frs par personne.

Ils ont versé 890'000 frs pour soutenir la mission dans 215 pays et pour la radio Adventiste World, 61'000 frs à l'Agence de développement et de secours ADRA Suisse (labellisée Zewo) et 460'000 pour l'entretien de locaux et la construction de nouveaux bâtiments.

Les activités de l'Eglise adventiste sont exclusivement financées par des dons de membres et de mécènes, elle ne perçoit pas d'impôt religieux.

La dîme comme décrite dans la Bible constituerait une grande partie de l'argent reçu, grâce auquel les pasteurs et les autres employés de l'Eglise sont rémunérés. Toutefois, de nombreux membres font encore des dons pour des projets spéciaux et soutiennent leur Eglise par un engagement volontaire.

La rédaction d'Evangéliques.info - 16 février 2018 12:15

Partager/Commenter

Publicité