Skip to content

Suisse: Pour le parti évangélique, le oui des Suisses à la stratégie énergétique 2050 est une étape importante

Publicité Avec l’acceptation de la stratégie énergétique 2050, le Parti évangélique (PEV) estime que les Suisses ont posé un jalon important pour une politique énergétique plus respectueuse des génération à venir. «La stratégie énergétique permet de concrétiser enfin l’engagement de longue date du PEV en faveur de…
Evangéliques.info

Publicité

Avec l’acceptation de la stratégie énergétique 2050, le Parti évangélique (PEV) estime que les Suisses ont posé un jalon important pour une politique énergétique plus respectueuse des génération à venir.
«La stratégie énergétique permet de concrétiser enfin l’engagement de longue date du PEV en faveur de l’économie d’énergie et de l’efficience énergétique» explique la présidente du parti et conseillère nationale Marianne Streiff dans un communiqué daté du 21 mai.
Selon le PEV, l’énergie produite par les réacteurs nucléaires mis à l’arrêt sera compensée grâce au renforcement du rendement énergique et l’énergie renouvelable, comme l’énergie hydraulique.
Toutefois, du point de vue du parti, ce premier paquet de mesures accepté par le peuple ne représente qu’une partie des objectifs suisses en matière de politique énergétique et climatique.
«Un approvisionnement énergétique sûr, propre, si possible indigène et abordable doit être assuré à long terme grâce aux nouvelles technologies» conclut le communiqué.

Autre parti d’obédience chrétienne sur l’échiquier politique, l’UDF regrette pour sa part l’adoption de la loi sur l’énergie. Craignant que la production hydraulique suisse soit sacrifiée au profit de producteurs étrangers, l’UDF demande au Conseil fédéral de ne pas l’exposer sans protection à la concurrence étrangère.

Thèmes liés:

Publicité