iStock

Religion: Les étudiants chinois convertis peinent à poursuivre leur vie chrétienne en rentrant au pays

De nombreux étudiants chinois se convertissent au christianisme durant leurs études à l’étranger, mais abandonnent la vie chrétienne après leur retour en Chine. Selon les témoignages recueillis par Foreignpolicy.com, la raison majeure de ce phénomène serait la difficulté pour ces jeunes à trouver une église leur correspondant. D’après une jeune femme interrogée, les étudiants convertis à l’étranger sont souvent «confus et frustrés» quand ils tentent de s’intégrer dans une église en Chine.

Dans le même temps, les témoignages font remarquer que les familles des étudiants convertis ne semblent pas mal réagir à la foi de leurs enfants. Les parents auraient tendance à accepter le changement de croyance, dans la mesure où cela permettrait l'épanouissement de leurs enfants.

Les statistiques du gouvernement chinois décomptent des millions de conversions au christianisme ces derniers années. Il y aurait environ 100 millions de chrétiens en Chine, soit plus que le nombre d’adhérent au parti communiste en place.

La Rédaction d'Evangéliques.info - 08 février 2017 10:39

Partager/Commenter

Publicité