Skip to content

France: La FPF compatit avec les chrétiens d’Egypte suite à l’attentat

Dans un communiqué du 11 décembre, François Clavairoly de la Fédération protestante de France (FPF) a exprimé «son sentiment d’horreur et sa peine» face aux actes du «fanatisme et de la haine» à l’égard des chrétiens coptes d’Egypte. «Protestants et coptes présents en Egypte, chrétiens de toutes confessions ici et…
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 11 décembre, François Clavairoly de la Fédération protestante de France (FPF) a exprimé «son sentiment d’horreur et sa peine» face aux actes du «fanatisme et de la haine» à l’égard des chrétiens coptes d’Egypte. «Protestants et coptes présents en Egypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières», a-t-il déclaré.
Cette affirmation est survenue suite à l’attentat du même jour contre l’église Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire. Durant la messe matinale, une explosion avait secoué la partie féminine du bâtiment en faisant plus de vingt morts et une cinquantaine de blessés.
Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier contre la communauté chrétienne depuis 2011. Pour le moment, aucun groupe extrémiste n’a formulé de revendication.
Les Coptes orthodoxes représentent 10% de la population d’Egypte et forment ainsi la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient.

Thèmes liés:

Publicité