Skip to content

Suisse: Les évangéliques vaudois font un pas de plus vers la demande de reconnaissance d’intérêt public

Le 30 novembre à Echallens, les représentants des Eglises membres de la Fédération évangélique vaudoise (FEV) ont validé les nouveaux statuts et la nouvelle structure de leur organisation faîtière. C’est un pas important vers la demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques auprès des autorités vaudoises. Les différentes Eglises vont…
Evangéliques.info

Le 30 novembre à Echallens, les représentants des Eglises membres de la Fédération évangélique vaudoise (FEV) ont validé les nouveaux statuts et la nouvelle structure de leur organisation faîtière. C’est un pas important vers la demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques auprès des autorités vaudoises. Les différentes Eglises vont soumettre leurs demandes de reconnaissance aux pouvoirs publics par l’intermédiaire de la FEV.
La FEV regroupe environ 45% des Eglises évangéliques vaudoises. Désormais, elle se présente non plus comme une fédération de cinq familles d’Eglises, mais comme une fédération d’Eglises locales. Toute Eglise évangélique peut faire une demande d’adhésion à cette structure.
Depuis 2003, un article constitutionnel confère le statut d’intérêt public aux communautés religieuses qui en feraient la demande et répondraient aux exigences cantonales. Il a reconnu ainsi leur contribution au lien social et à la transmission des valeurs fondamentales au sein de la société.

Thèmes liés:

Publicité