Skip to content

France: Un lycée accusé de discrimination religieuse

Le lycée Flora Tristan, en Seine-et-Marne, fait l’objet d’une plainte pour discrimination religieuse. Une élève, convertie à l’islam en 2015, s’est vue refuser l’entrée de l’établissement scolaire mardi 3 mai. Ce sont ses tenues qui selon la mère seraient à l’origine de l’exclusion de sa fille. La direction aurait indiqué…
Evangéliques.info

Le lycée Flora Tristan, en Seine-et-Marne, fait l’objet d’une plainte pour discrimination religieuse. Une élève, convertie à l’islam en 2015, s’est vue refuser l’entrée de l’établissement scolaire mardi 3 mai. Ce sont ses tenues qui selon la mère seraient à l’origine de l’exclusion de sa fille. La direction aurait indiqué à la jeune fille que sa jupe longue et noire pouvait s’apparenter à un signe religieux et donc ne pas être acceptable dans l’enceinte scolaire.
La mère de l’élève aurait signalé à l’établissement qu’elle soupçonnait sa fille de radicalisation. L’équipe éducative avait alors commencé un suivit pour tenter de comprendre le changement vestimentaire de la jeune fille. Selon les déclarations de la direction à l’Obs, ce serait la conversation houleuse avec la directrice qui aurait abouti à l’exclusion, et non une question de tenue.

Thèmes liés:

Publicité