Skip to content

Chine: un pasteur arrêté pour avoir pris contact avec le Consulat américain et avec des journalistes étrangers

© © China Aid
Les autorités chinoise de la ville de Zhejiang ont arrêté et incarcéré un pasteur, sa femme et son fils le 26 avril pour avoir pris contact avec le Consulat américain de Shanghai et avec des journalistes étrangers. Officiellement, Wen Xiaowu ont été accusé d’avoir perturbé l’ordre social en organisant…

Les autorités chinoise de la ville de Zhejiang ont arrêté et incarcéré un pasteur, sa femme et son fils le 26 avril pour avoir pris contact avec le Consulat américain de Shanghai et avec des journalistes étrangers.
Officiellement, Wen Xiaowu ont été accusé d’avoir perturbé l’ordre social en organisant une manifestation. Son fils a également été arrêté pour avoir fait obstruction aux forces de l’ordre, selon l’ONG China Aid. Le pasteur Wen Xiaowu dirige une Eglise de maison à Wenzhou.
Dans l’entourage du pasteur chinois, on pense que ces arrestations sont à mettre sur le compte des contacts pris par celui-ci avec le Consulat américain et avec des journalistes étrangers, suite à la campagne de démolition des croix et d’Eglises, menée par les autorités chinoises depuis plusieurs mois.

Thèmes liés:

Publicité