Skip to content

Côte d’Ivoire: Ils ont sonorisé un concert chrétien mais n’ont pas été payés

© Dr
L’entreprise de sonorisation S2Sound a eu une mauvaise surprise. Une équipe de neuf techniciens français est partie à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour assurer la partie technique du méga-concert chrétien «The Gospels Light» le 11 décembre, auquel participait notamment Sylvain Freymond. «Il était prévu que le transport du matériel par…

L’entreprise de sonorisation S2Sound a eu une mauvaise surprise. Une équipe de neuf techniciens français est partie à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour assurer la partie technique du méga-concert chrétien «The Gospels Light» le 11 décembre, auquel participait notamment Sylvain Freymond. «Il était prévu que le transport du matériel par fret aérien ainsi que les billets d’avion des membres de l’équipe seraient pris en charge directement par le client, ainsi que les frais sur place», commente le responsable, Samuel Dugard, sur une page internet où il lance un SOS.
Car une fois en Afrique, l’équipe de S2Sound s’est vu signifier par les organisateurs que le plus gros sponsor n’allait pas tenir ses engagements et qu’ils n’étaient donc plus en mesure de payer S2Sound, ni le rapatriement des 13 tonnes de matériel.
Samuel Dugard ajoute que «par la grâce de Dieu, des frères et sœurs qui s’y trouvaient, voyant notre désarroi, ont bien voulu nous avancer les fonds pour que tout le matériel puisse être réacheminé sur la France. Et l’équipe a pu regagner la France. Mais à ce jour, nous nous retrouvons quand même avec une dette d’environ 160’000 euros, afin d’être en règle avec tous et pour débloquer la situation».
Samuel Dugard a donc lancé un appel aux dons pour éponger cette dette.

Thèmes liés:

Publicité