Skip to content

France: Deux évangéliques condamnés à verser une amende à une association de lutte contre l’homophobie

© © DR
Deux évangéliques français ont reçu le 2 novembre une sentence du tribunal correctionnel d’Angoulême. Après avoir distribué des tracts «Délivré de l’homosexualité», les deux hommes ont été accusés de «provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle». En plus des frais de…

Deux évangéliques français ont reçu le 2 novembre une sentence du tribunal correctionnel d’Angoulême. Après avoir distribué des tracts «Délivré de l’homosexualité», les deux hommes ont été accusés de «provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle». En plus des frais de justice, le tribunal a condamné les deux hommes à verser 1500 euros d’amende à une association de lutte contre l’homophobie, Adhéos. Mais les deux accusés font appel. L’affaire ira donc en Cour d’Appel à Bordeaux.
L’association en question s’est prononcée sur son site internet. «L’association Adhéos se félicite de cette décision, qui pourrait avoir valeur d’exemple et décourager les futurs auteurs de dérives similaires à celles constatées par le Tribunal lors de la longue audience du 7 septembre 2015».

Thèmes liés:

Publicité