Skip to content

Eglises: L’Union des Églises évangéliques libres de France devient membre à part entière du CNEF

© L'UEEL réunie en synode © UEEL
Publicité Lors de son 87e synode qui a eu lieu à Poitiers du 30 mai au 2 juin, l’Union des Églises évangéliques libres de France (UEEL) a décidé de devenir membre à part entière du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). L’UEEL a annoncé cette décision, votée par…
Evangéliques.info

Publicité

Lors de son 87e synode qui a eu lieu à Poitiers du 30 mai au 2 juin, l’Union des Églises évangéliques libres de France (UEEL) a décidé de devenir membre à part entière du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). L’UEEL a annoncé cette décision, votée par le synode, dans une lettre aux Eglises avec ces mots : «nous sommes confiants que nous sommes dans le temps de Dieu, temps où Il veut faire grandir son Evangile dans notre pays. A cet égard, notre Union a choisi de rejoindre le CNEF comme membre à part entière, dont un des objectifs est de créer une Eglise pour 10000 habitants.»

Dans son rapport, la commission synodale de l’Union rappelait et soulignait sa double appartenance à Fédération Protestante de France (FPF) et au CNEF. «Nous voulons le redire encore : notre place est incontestablement dans les deux institutions (FPF et CNEF) ! Et notre responsabilité est de travailler à un dialogue constructif entre elles. Ce qui, avouons-le, n’est pas forcément évident aujourd’hui». Les membres de l’UEEL – qui fête cette année son 170e anniversaire – veulent être «des facilitateurs et encourager mutuellement à la bienveillance plutôt que la méfiance» entre les deux institutions. «Nous voulons garder l’espoir que des points de friction puissent être débloqués, en particulier au niveau de la question de la représentativité», rapporte la commission synodale.

Thèmes liés:

Publicité