Bethel débarque en Australie
Fondée en 1952 en Californie (États-Unis), la franchise d'Églises Bethel s'implante pour la première fois en Australie. Une congrégation a ouvert à Sydney, avec à sa tête Matt et Elisabeth King.
Fondée en 1952 en Californie (États-Unis), la franchise d'Églises Bethel s'implante pour la première fois en Australie. Une congrégation a ouvert à Sydney, avec à sa tête Matt et Elisabeth King.
Agé de 18 ans, Endrick, l'attaquant du Real Madrid, a été baptisé dans une Eglise évangélique de la capitale espagnole. Il a témoigné de sa foi aux côtés de sa femme Gabriely Miranda.
En 2024, il y avait 4455 lieux de culte protestants évangéliques en Espagne, selon l'Observatoire du pluralisme religieux. C'est 96 Eglises de plus qu'en 2023.
Face aux restrictions quant au pastorat féminin, une Eglise de Dallas a choisi de se retirer de la Convention baptiste du Sud, la plus grande faîtière baptiste des Etats-Unis. Une de plus.
L'Eglise évangélique réformée de Suisse a annoncé le 24 octobre la démission de Ruth Pfister. Membre du Conseil national depuis sept ans, elle quitte son poste pour raisons de santé.
Le 10 novembre, l'ONG Portes Ouvertes invite les Eglises de France à vivre un culte tourné vers la prière et la solidarité envers les chrétiens qui souffrent pour leur foi.
A Ressins (Loire), l'événement Connexion a rassemblé du 25 au 27 octobre plus de 500 jeunes des Eglises évangéliques baptistes de France. Le thème était: «N'aie pas peur, car je suis avec toi».
Nancy Decorvet s'est éteinte paisiblement à 83 ans le 23 octobre, laissant derrière elle un exemple d'engagement au service des couples et des familles.
Pasteur et ancien directeur général de Christians Against Poverty, Matt Barlow rejoint la Church Army, une organisation d'évangélisation au Royaume-Uni et en Irlande.
Avec la deuxième édition de «Fêtons Noël ensemble», les Eglises suisses et de Paris sont invitées à se rendre accessibles pour des événements festifs et inclusifs.