Skip to content

L’interdiction des signes religieux au Québec : une question constitutionnelle

Laisser sa croix ou son foulard à la maison! Est-ce bien constitutionnel? Le gouvernement fédéral canadien le conteste en réaction au projet au projet de charte de valeurs québécoises, présenté le 10 septembre. Le ministre responsable des institutions démocratiques de l’Etat de Québec, Bernard Drainville, révèle veut l’interdiction de…
Evangéliques.info

Laisser sa croix ou son foulard à la maison! Est-ce bien constitutionnel? Le gouvernement fédéral canadien le conteste en réaction au projet au projet de charte de valeurs québécoises, présenté le 10 septembre.
Le ministre responsable des institutions démocratiques de l’Etat de Québec, Bernard Drainville, révèle veut l’interdiction de ports des signes religieux ostentatoires par les fonctionnaires et par les personnels des organismes subventionnés par l’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions.
Le ministre a soutenu que la neutralité religieuse permettrait de «rassembler autour de règles claires et de valeurs communes qui mettront un terme aux tensions et aux malentendus».
Avis que ne partage pas le gouvernement fédéral canadien. Deux de ses ministres, Denis Lebel et Jason Kenney, ont indiqué que si ce projet était transformé en loi, ils tenteraient «d’en contester la validité sur le plan constitutionnel».

Thèmes liés:

Publicité