Le Réseau Evangélique Suisse plaide pour un plan d’action national pour la famille
Le Réseau Evangélique Suisse (RES) salue l’intérêt des autorités pour la famille par la votation fédérale du 3 mars au sujet de l’arrêté fédéral sur la politique familiale. Dans un communiqué, l’organisation faîtière des évangéliques en Suisse observe que partisans et opposants de l’arrêté veulent soutenir la famille, mais par des moyens différents.
Le RES plaide par conséquent pour un plan d’action national pour la famille. «Nous avons besoin de fonder notre politique sur une vision d’ensemble qui prenne en compte les différents facteurs qui influencent le bien-être de la famille. Nous pourrons alors mettre en place les mesures appropriées, pour contrer les développements négatifs et offrir un avenir sain aux familles», explique Wilf Gasser, président de la Schweizerische Evangelische Allianz, branche suisse alémanique du RES.
Le RES demande clairement des mesures d’accompagnement de la mise en oeuvre de cet arrêté. Etude d’impact sur les familles et une révision de la fiscalité figurent au catalogue des mesures proposées.
Au final, le RES ne donne pas de mots d’ordre de votation.