Skip to content

Etre religieux ne développerait l’amour du prochain que pour les adeptes de la même religion

Selon une étude menée auprès de croyants chrétiens, hindous, musulmans, bouddhistes et de non-croyants, la religion ne favorise l’amour du prochain qu’au sein d’une religion. L’enquête, menée auprès d’un groupe de Malaisiens s’était basée sur la distribution d’une somme d’argent dont les bénéficiaires devaient décider de l’attribution. Le niveau…
Evangéliques.info

Selon une étude menée auprès de croyants chrétiens, hindous, musulmans, bouddhistes et de non-croyants, la religion ne favorise l’amour du prochain qu’au sein d’une religion.
L’enquête, menée auprès d’un groupe de Malaisiens s’était basée sur la distribution d’une somme d’argent dont les bénéficiaires devaient décider de l’attribution. Le niveau de générosité n’a pas changé lorsque les participants à l’étude ne connaissaient pas l’appartenance religieuse des autres personnes. Il en allait tout autrement lorsque la personne connaissait l’affiliation religieuse des participants. Du coup, elle ciblait sa générosité, plus importante, aux adeptes de la même religion.
L’enquête a été menée par la Nottingham University Business School.

Thèmes liés:

Publicité