Skip to content

Egypte : Un chrétien désigné comme vice-président du Parti de la liberté et de la justice, issu des Frères musulmans

Le 18 mai, le Parti de la liberté et de la justice a choisi son vice-président : le penseur copte Rafiq Habib. Selon Saad al-Katatni, un des responsables de ce parti de référence islamiste, il n’a pas seulement été choisi parce qu’il est chrétien, «mais parce qu’il a une grande…
Evangéliques.info

Le 18 mai, le Parti de la liberté et de la justice a choisi son vice-président : le penseur copte Rafiq Habib. Selon Saad al-Katatni, un des responsables de ce parti de référence islamiste, il n’a pas seulement été choisi parce qu’il est chrétien, «mais parce qu’il a une grande valeur intellectuelle». Et d’ajouter que «la présence de Coptes parmi les fondateurs de ce parti montre que les Frères musulmans font ce qu’ils disent et que les coptes sont des partenaires dans la nation».
Le parti de la liberté et de la justice compterait une centaine de coptes parmi ses membres fondateurs et de nombreuses femmes dans ses rangs. Saad al-Katatni a assuré que ce n’était pas une «formation religieuse» mais un parti civil s’appuyant sur les principes de la charia islamique.

Thèmes liés:

Publicité