Skip to content

Les Irlandais se rendent de plus en plus à l’église

Deux-tiers des Irlandais vont une fois par mois à l’église. C’est ce que révèle un sondage mené pour le compte de l’Institut Iona, une ONG qui promeut le mariage et la religion dans la société. Le sondage montre une pratique religieuse en forte augmentation: l’année passée, un autre sondage avait…

Deux-tiers des Irlandais vont une fois par mois à l’église. C’est ce que révèle un sondage mené pour le compte de l’Institut Iona, une ONG qui promeut le mariage et la religion dans la société. Le sondage montre une pratique religieuse en forte augmentation: l’année passée, un autre sondage avait estimé que seuls 54% des irlandais fréquentaient une église. De plus, la fréquence de participation à un office religieux par semaine a augmenté de 4%. Directeur de l’Institut Iona, David Quinn remarque que cette augmentation correspond au début de la récession, sans pouvoir déterminer si celle-ci en est vraiment la cause.
Par ailleurs, même si elle est inférieure à la moyenne natoinale, la pratique religieuse des 18-24 ans est aussi en augmentation. 22% fréquente une église une fois ou plus par mois. Parmi les plus de 65 ans, le pourcentage monte à 70%.

Thèmes liés:

Publicité