Skip to content

Zimbabwe: 157 enfants morts, les «rassemblements religieux» mis en cause

© Pixabay -
Le gouvernement du Zimbabwe accuse «les rassemblements religieux» d'avoir propagé la rougeole. Cette épidémie a entraîné le décès d'au moins 157 enfants.
Evangéliques.info

La rougeole se propage très rapidement. Malgré des campagnes de vaccination depuis la détection des premiers cas le 10 avril, le Zimbabwe fait face à une grave épidémie. Le gouvernement accuse les rassemblements religieux d’avoir favorisé la propagation de la maladie. Elle touche essentiellement des enfants de 6 mois à 15 ans. En quatre jours, le nombre de cas de rougeole a quasi doublé, passant de 1036 à 2056.

Selon les autorités, au moins 157 enfants sont décédés des suites de la contamination. «Ces rassemblements, auxquels ont participé des personnes de différentes provinces du pays dont le statut vaccinal n’est pas connu, ont entraîné la propagation de la rougeole dans des zones jusque-là épargnées», dénonce Jasper Chimedza mardi 16 août. Le secrétaire à la Santé a souligné que les cas signalés viennent principalement de groupes religieux hostiles à la vaccination. En avril, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu une augmentation de 400% des cas de rougeole en Afrique.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité