Skip to content

Égypte: 41 morts dans l’incendie d’une église au Caire

41 morts dans l'incendie d'une église au Caire
© Pixabay - Le dysfonctionnement d'un climatiseur aurait provoqué l'incendie (photo d'illustration)
La communauté chrétienne d'Égypte a vécu l'horreur le dimanche 14 août. 41 croyants sont morts dans l'incendie d'une église au Caire.
Evangéliques.info

C’était un dimanche de célébration comme les autres. Toutefois, ce 14 août restera marqué par un drame dans une église copte orthodoxe du Caire. Au cœur du quartier populaire d’Imbaba, peu avant 9 heures, un climatiseur a en effet explosé au deuxième étage. Cet incident a provoqué d’importantes fumées et un grave incendie. Selon France 24, 200 personnes se trouvaient à l’intérieur de la salle.

L’incendie s’est déclaré peu avant 9 heures à l’intérieur de l’église (Photo: Eglise copte égyptienne/Facebook)

Publicité

Malgré l’intervention des secours, 41 personnes ont péri, dont de nombreux enfants. Endeuillée, l’Église copte égyptienne a également annoncé au moins 14 blessés, citant des sources du Ministère de la Santé. «J’ai mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises», a immédiatement commenté le président Abdel Fattah al-Sissi sur Facebook. Il a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes. En Egypte, les chrétiens coptes représentent 10% de la population.

A lire aussi

>>Égypte: Un professeur poursuivi pour outrage au christianisme et à l’islam<<

>>Égypte: La Cour suprême dirigée par un chrétien, un choix «historique»<<

Thèmes liés:

Publicité