Skip to content

France: Un culte pour commémorer les 170 ans de l’Eglise évangélique arménienne

© © DR
Pour commémorer les 170 ans de la naissance de l’Eglise évangélique arménienne, un culte de reconnaissance et une journée festive auront lieu à l’Eglise évangélique d’Alfortville le 2 octobre. Une exposition intitulée « La dynamique évangélique arménienne hier et aujourd’hui» pourra être visitée. En Arménie même, 80 pasteurs…
Evangéliques.info

Pour commémorer les 170 ans de la naissance de l’Eglise évangélique arménienne, un culte de reconnaissance et une journée festive auront lieu à l’Eglise évangélique d’Alfortville le 2 octobre. Une exposition intitulée « La dynamique évangélique arménienne hier et aujourd’hui» pourra être visitée.
En Arménie même, 80 pasteurs locaux et de la diaspora se rencontreront pour une semaine de pastorale mondiale, au cours de laquelle aura lieu une célébration publique.
Huit pasteurs de l’Eglise évangélique arménienne de France s’y rendront.
Fruit d’un réveil spirituel, l’Eglise évangélique arménienne a vu le jour en 1846 à Istanbul. Alors que le premier culte a réuni une quarantaine de fidèles, ils étaient déjà mille l’année d’après.
En 1914, la Turquie comptait 60’000 évangéliques et les Eglises étaient florissantes. Mais au cours du génocide arménien, deux tiers de ces chrétiens évangéliques périrent et les autres durent s’exiler, notamment en France.

Thèmes liés:

Publicité