Skip to content

Etats-Unis: l’évangéliste Paula White aurait conduit Trump à la foi chrétienne

© © DR
C’est un poids lourd de l’aile conservatrice du protestantisme évangélique américain qui l’affirme. Selon James Dobson, Donald Trump serait un «bébé dans la foi», entendez par là un «jeune converti». Suite à la rencontre du 21 juin dernier qui avait rassemblé un millier de responsables évangéliques avec le probable candidat…
Evangéliques.info

C’est un poids lourd de l’aile conservatrice du protestantisme évangélique américain qui l’affirme. Selon James Dobson, Donald Trump serait un «bébé dans la foi», entendez par là un «jeune converti». Suite à la rencontre du 21 juin dernier qui avait rassemblé un millier de responsables évangéliques avec le probable candidat républicain pour les présidentielles de novembre, James Dobson avait pris position publiquement pour soutenir la candidature de Donald Trump, jugeant qu’il était meilleur que Hillary Clinton.
Aujourd’hui, il espère sans doute rallier une part du monde évangélique en disant que le magnat de l’immobilier aurait pris un engagement de foi sincère.
James Dobson a affirmé lors de l’émission Family Talk du 28 janvier qu’il avait entendu que la télé-évangéliste Paula White a conduit Donald Trump à Christ, ajoutant: «Seul Dieu connaît le coeur de cette personne». Toujours selon le fondateur de Focus on the Family, Paula White connaît le candidat républicain depuis plusieurs années. «Et Donald Trump se montre sensible aux choses de l’esprit, même s’il est jeune dans la foi et ne sait pas comment pensent, parlent et agissent les chrétiens», a-t-il précisé.
James Dobson a profité de l’émission pour rappeler que les Américains n’avaient que deux candidats à choix, Trump ou Clinton. La perspective de voir la démocrate arriver au pouvoir juste parce que les chrétiens renoncent à choisir et à aller voter «hante les nuits de l’octogénaire». «Nous devons prier pour notre nation, dans ce temps de crise».
De son côté, Paula White a confirmé dans une interview accordée à Christian Broadcasting Network’s qu’elle connaît Donald Trump depuis quatorze ans. «Ce n’est pas parce que Donald Trump monte des connaissances limitées sur le christianisme qu’il n’est pas chrétien pour autant», a-t-elle déclaré. La télé-évangéliste a ajouté qu’elle a prié à plusieurs reprises avec Donald Trump.

Thèmes liés:

Publicité